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Découvrir la plateforme

Le fonctionnement

Les sinistres sont contraignants. Et si vous en faisiez une arme de fidélisation ?

Courtisan permet aux courtiers et intermédiaires d'assurance de pouvoir trouver et mandater en quelques clics des entreprises du bâtiment spécialisées et qualifiées pour les sinistres habitation (et pro) de leurs assurés sinistrés.

Les avantages principaux sont les suivants :

  • Chaque entreprise partenaire s’engage contractuellement à apporter une réponse sous 48h et rendre un devis sous 5 jours. En mandatant une entreprise via Courtisan, vous accélérez donc conséquemment la prise en charge de votre assuré sinistré.

  • À chaque fois que vous mandatez une entreprise (et une fois le sinistre clos), nous vous rétrocédons une commission fixe allant jusqu’à 200€.

Barème de commission

Chaque commission est directement créditée sur votre cagnotte (visible sur votre espace client). Vous pouvez retirer votre cagnotte quand vous le souhaitez, par virement bancaire ou carte cadeau.

Pour chaque sinistre clos, nous vous rétrocédons les commissions suivantes :

  • 50€  pour les sinistres entre 500€HT et 3000€HT

  • 100€  pour les sinistres entre 3000€HT et 6000€HT

  • 200€  pour les sinistres supérieurs à 6000€HT

Concrètement, comment ça marche ?

  • 1) Un client me déclare un sinistre habitation, je lui propose de faire intervenir une entreprise partenaire pour la réparation.

  • 2) Sur Courtisan, je créé mon assuré, je renseigne son adresse postale et le type de travaux à effectuer.

  • 3) L’algorithme Courtisan me propose les entreprises (partenaires) à proximité avec leurs fiches et indices de fiabilité, que je peux consulter librement.

  • 4) Je choisis une entreprise disponible et la mandate.

  • 5) L’entreprise reçoit la demande par mail et SMS. Elle prend contact avec votre assuré pour un rendez-vous devis. Elle télécharge ensuite son devis sur la plateforme dans les 5 jours suivants.

  • 6) Vous pouvez suivre l’avancée détaillée de l’intervention sur la plateforme (en cours, attente d’acceptation, attente de paiement…). En parallèle, notre équipe suit également l’intervention et s’assure en permanence du respect de la charte qualité.

  • 7) Une fois que la compagnie accepte le devis, vous notifiez l’entreprise via la plateforme, et celle-ci intervient chez votre assuré.

  • 8) Une fois l’intervention terminée, nous créditons votre commission sur votre cagnotte.

Vous avez des questions ?

Notre centre de messagerie directe est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h30. Notre équipe répond instantanément à vos questions pendant nos heures d'ouverture.

La plateforme

Interface utilisateur

La plateforme est intuitive et simple d'utilisation. Elle ne vous propose que 7 onglets.

Via votre écran d'accueil, vous avez un aperçu rapide de vos sinistres en cours et de votre cagnotte. 

Depuis cette page d'accueil, vous pouvez également, mandater directement une entreprise.

Pour mandater une entreprise partenaire

Pour mandater une entreprise, rien de plus simple ! 

Cela se fait en 3 étapes :

  1. Je crée mon assuré et renseigne ses coordonnées
  2. Je crée le sinistre et renseigne les corps de métiers nécessaires
  3. La carte s'affiche avec les différentes entreprises disponibles, je n'ai plus qu'à cliquer sur « Mandater » sur l'entreprise de mon choix.

Liste de mes sinistres

Via l'onglet « Sinistres », je peux accéder à la liste de mes sinistres en cours. Les statuts des sinistres se mettent à jour automatiquement, ce qui me permet de consulter globalement l'avancée de chaque sinistre. Je peut également filtrer par nom, référence, date etc… 

Pour accéder aux détails d'un sinistre, je clique simplement dessus pour ouvrir la fiche.

Les détails d’un sinistre

En accédant à la fiche d'un sinistre, j'ai accès à l'ensemble des informations de ce sinistre. J'y retrouve les élements suivants :

  • Devis, photos et rapports d’expertise (afin de récupérer et stocker facilement tous les documents du sinistre)

  • Frise chronologique de l’avancée de l’intervention (qui me permet de voir où en est l’intervention)

  • Entreprise mandatée (qui me permet d’accéder à toutes les informations concernant l’entreprise)

  • Messagerie du sinistre (qui me permet d’échanger avec les administrateurs Courtisan et l’entreprise du bâtiment, afin de simplifier les échanges entre les différentes parties)

Centre de notifications & cagnotte

J'ai accès en 1 clic au centre de notification. Je suis averti en temps réel de chaque changement sur chacun de mes sinistres sous forme de notification. 

Je peux facilement accéder à ma cagnotte, et si je le souhaite, je peux la retirer, par virement bancaire ou carte cadeau.

Vous souhaitez une démo ?

Nous vous proposons une démo de 10 à 15 minutes. 

Notre réseau d’entreprise

Notre charte qualité

Afin de garantir en permanence un respect de nos conditions d'utilisation, nous procédons à un audit très stricte, où, dès l'inscription, nous examinons les points suivants :

  • Vérification des documents légaux de l’entreprise (Kbis, attestation décennale, certifications…)

  • Audit sur l’expérience, la structure de l’entreprise et sa familiarité à intervenir après sinistre (connaissance et pratique des prix recommandés, expertises…)

Une fois l'entreprise référencée sur la plateforme, nous continuons sa qualification grâce à l'indice de fiabilité, qui met en avant le sérieux de l'entreprise (respect des délais et charte de qualité). Cette indice est mis en avant et visible par vous, utilisateurs.

Bénéficiez des avantages exclusifs que nous avons négociés pour vous

Chaque entreprise partenaire s'engage contractuellement à respecter des délais « accélérés » de prise en charge, à savoir :

  • Répondre à la demande dans les 48h 
  • Rendre un devis dans les 5 jours (ouvrés) suivants l'acceptation